Clientèle régulière (2 périodes par jour, trois jours et plus par semaine) : la contribution financière parentale exigée est de 8,95 $ par jour. Si votre enfant fréquente le service de garde le midi et le soir, nous vous encourageons à inscrire votre enfant le matin (le coût demeure le même) pour une question de sécurité. Si votre enfant arrive avant 8h15, il sera ainsi surveillé par le service de garde.
Clientèle sporadique (enfants qui sont gardés moins de deux périodes par jour et/ou moins de trois jours par semaine) : la contribution financière parentale est déterminée selon les périodes de fréquentation lors des journées de classe comme indiqué dans le tableau ci-dessous :
Pour la clientèle régulière et la clientèle sporadique, la contribution financière parentale exigée est de 15,30 $ par jour. Les frais de garde seront réclamés à tous les parents qui ont inscrit leur enfant à une journée pédagogique. Une contribution supplémentaire, au tarif de garde (15,30 $), peut être demandée pour la tenue de certaines activités optionnelles. Nos heures d’ouverture sont de 7h15 à 18h00.
Lorsqu’un enfant est inscrit au service de dîner ou service de garde et qu’il s’absente lors d’une période où il s’était engagé (fiche d’inscription), les frais pour cette période seront demandés.
Les frais de garde ne sont pas remboursables en raison d’absence. Toutefois, en cas de maladie, les frais d’absence seront remboursés et déduits de l’état de compte suivant à compter de la 6e journée consécutive.
Des frais supplémentaires de l’ordre de 6,00 $ seront ajoutés à l’état de compte pour tout chèque sans provision. (Montant minimal).
En cas de retard des frais seront ajoutés à votre état de compte. 12$ par tranche de 15 minutes vous sera facturé quand vous arrivez après 18h00 (heure de l’école).
Un état de compte sera envoyé à tout le début du mois. Les frais de garde sont payables par chèque et le chèque doit être libellé au nom : SERVICE DE GARDE- ACADÉMIE SAINT-CLÉMENT.
Sélectionner le fournisseur, selon votre institution financière.
Attention : il y a également un fournisseur « Marguerite-Bourgeoys » pour les effets scolaires. Vous devez donc choisir le bon fournisseur pour les services de garde, selon le tableau :
Inscrire le numéro de référence indiqué sur l’état de compte de votre enfant pour le service de garde ou de surveillance des dîneurs, et ce, sans espace. Le numéro contient 18 caractères alphanumériques et commence par SG.
Vous pouvez aussi payer directement au bureau SDG. Un reçu sera remis aux parents à la réception d’argent comptant. Le paiement en argent doit être exact, aucune monnaie ne sera remise
Aucun retard de paiement ne sera accepté. Le non-respect des ententes financières peut mettre fin à l’entente de service, et par conséquent, l’élève peut se voir refuser l’accès au service de garde.
À la fin février, le service de garde remettra des reçus pour fins fiscales (provincial et fédéral compte tenu des dispositions législatives régissant les services de garde en milieu scolaire). Le reçu sera fait à l’ordre du payeur (signataire du chèque).
Aucune aide financière pour alléger la contribution parentale n’est gérée par le service de garde en milieu scolaire.